18 décembre 2010
Devant l’Assemblée nationale de Cuba, le presque octogénaire président Raul Castro (né en 1931) a dénoncé ce samedi le risque du régime communiste instauré par son frère, le sanguinaire dictateur Fidel du même nom, de « couler », et de « faire couler l’effort de générations entières » si aucune « rectification » n’est opérée, car « le temps nous est compté à force de longer le précipice » (« O rectificamos o ya se acaba el tiempo de seguir bordeando el precipicio, nos hundimos, y hundiremos (…) el esfuerzo de generaciones enteras »).
Je me suis amusé (avec la tristesse d’usage pour les 12 millions de Cubains victimes de la dictature) à lire les dépêches de l’agence cubaine Prensa Latina sur la réunion de l’Assemblée nationale.
Aucune mention n’y est faite de cette autocritique sans précédent ! Cette autocensure est d’autant plus étonnante que Raul Castro a déclaré durant cette session qu’il fallait « en finir avec la politique du secret en vigueur depuis 50 ans ».
Le regime communiste Cubain, comme tous regimes communistes, en est arrive a son dernier souffle malgre les apports financiers de dernieres heures d’un Chavez qui ruine le Venecuba pour sauver Cuba et roteger ses arrieres s’il se voit obliger a s’y refugier apres avoir devalise a son nom le Venezuela.
Raoul cherche a retarder la demise totale de son pays en faisant des « ouvertures » de democritisations qui ne sont que des manoeuvres qui n’auront pour effect que de reporter sur les epaules du peuple la culpabilite d’un desastre de la polique cubaine dictatoriale oppressive depuis plus de cinquentes annees d’esclavagisme.
Chavez fait de meme au Venecuba et subira le meme desastre.
Qui a besoin de Cuba ou du Venecuba? A part qqs dictateurs boycottes par le monde democratique , personne sauf les qqs tordus dictateurs qui comptent sur les voix Onusiennes pour proteger non pas leur peuple affamme mais leur regime criminel.
Fuck Raoul, fuck les dictateurs de gooooche comme de droite.
Sarcophage comme tous les « presidents democratiques » ne sont ni de gooooche ni de droite.
Ils tiennent des discourts mensonges pour plaire aux electeurs de goooche et d’autres discourts mensongers aux electeurs de droite et des qu’ils sont elus, ils innondent leurs ministeres avec leurs amis qui remplissent leurs poches et celles du president avec les deniers des « bidochons ».
N’ext-ce pas ce que font les MAFIAS du monde!!!!
Venezuela
Chavez given power to rule by decree for 18 months
Venezuelan President Hugo Chavez has been granted power to rule by decree for 18 months by his followers in parliament.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/southamerica/venezuela/8211537/Chavez-given-power-to-rule-by-decree-for-18-months.html
Colombia
Colombian army gives militants giant jungle ‘Christmas tree’
The Colombian army has installed a giant Christmas tree in rebel-held territory to encourage militants to disarm.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/southamerica/colombia/8211354/Colombian-army-gives-militants-giant-jungle-Christmas-tree.html
je voudrais avoir le discours du Ministre de l’Economie Marino Murillo . Où le trouver? Répondez-moi si vous avez un site à m’indiquer .Merci
@Anney
Voici le lien officiel pour écouter l’intervention de Marino Murillo le 15 décembre 2010:
http://www.radiocaribe.icrt.cu/newContent.php?locationId=&tematicId=&newId=3799§ionId=&searchStr=
Merci à toi d’avoir piqué ma curiosité. Son discours explique la réaction de Raul Castro sur le risque du régime de sombrer.
Quel bilan ! Cuba a perdu des devises à l’export malgré la hausse du prix des matières premières comme le nickel et surtout le sucre ( – 65 millions de dollars en 2010). L’île va acheter 450.000 tonnes de riz au Vietnam, il manque des ingrédients pour fabriquer les médicaments, les importations non prévues ont atteint 63 millions de dollars, l’indiscipline est dénoncée sans relâche, et le déficit public sera de 3,8% en 2011.
Dans l’agriculture, 12 produits n’ont pas obtenu les résultats prévus. « Sans l’appui du secteur privé, nous n’atteindrons jamais les objectifs du plan pour 2015″, assure-t-il. C’est une révolution, mais aura-t-elle lieu sans dynamiter le régime ?