24 décembre 2010
Bien à vous tous !
Cet article a été posté le Vendredi 24 décembre 2010 à 13:01 et est classé dans blog. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce à ce flux RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse au bas de la page. Les pings ne sont pas autorisés pour l'instant.
Je profite une petite pause dans ma fiesta pour souhaiter Feliz Navidad et Bonne Année a tous et en especial a notre Aède des Alpes, revelation litteraire de l’année
Desolé d’avoir ete peu bavard recemment, mais je profite de mon « sabbatique » au blog pour me concentrer mieux au travail et passer plus de temps en famille. Pourtant je vous suis et je vous lis.
Quelques commentaires sur les sujets recents du blog:
Sur la Colombie: l’oligarchie (familles Lopez, Santos, Samper, Pastrana, etc plus les clans Gaviria (Cesar), etc) reprend haut la main le control absolu sur le pays grace à la Presidence de Santos. Santos a ses problemes, mais je crois que Mockus aurait ete pire, quoique Mockus avait l’avantage de n’appartenir aux cercles du pouvoir qui ont plongé le pays dans le desastre aux années 80-90. En tout cas apres Uribe, on ne pouvait pas attendre la meme grandeur historique.
Les deux mandats d’Uribe ont du etre invivables pour cette oligarchie parasite de cocktail, mais ca ne pouvait pas durer toute la vie et la « reconquiste » s’est activée sur les faux promesses du camaleon Santos, qui sans Uribe serait aujourd’hui en train de supplier des miettes de pouvoir a Mockus ou a la goooche.
Sur le Venezuela: Comme plusieurs ont remarqué, Chavez lance sa derniere etape dans son projet de sovietiser le Venezuela avec l’acquiecense internationale tandis que les proces pleuvent sur Uribe parce que ses services d’intelligence ont lancé des ecoutes sur des juges et politiciens proches des mafias. Ah les ironies de la vie !!
Il y a une seule voix qui se leve contre la dictature Chaviste et c’est celle de Alvaro Uribe, qui devient la conscience democratique de l’AL. Si vous le suivez sur twitter vous retrouverez les liens vers toutes ses interventions recentes qui temoignent le seul esprit lucide du continent.
Sur l’Argentine: les Kirchner ont reussi l’impensable, et c’est que l’on ressente de la sympathie par Videla et ses compadres dictateurs. L’intervention finale de Videla dans son proces le fait paraitre comme un homme de dignité, d’honneur et de principes a coté des racailles qui gouvernent l’Argentine et son syteme judiciaire en ce moment.
C’etait Isabel Peron, apres la mort du boufonesque « Duce » Argentin, et avec elle toutes les couches sociales du pays qui ont appelé les militaires a sauver l’ordre puisque personne ne pouvait pas sortir de chez soi et le chaos et la terreur reignaient partout. Les Montoneros avaient le plan de declarer l’independance de la Province de Tucuman et puis donc avec le soutient du bloc sovietique et « non-aligné » a l’ONU se declarer Force Belligerent officielle et ainsi creer une guerre civile en Argentine.
Les gens reclamaient une repression sans pitié et la dictature de Videla a ete recue avec soulagement. Si aujourd’hui on veut emprisonner des responsables a vie il faudrait commencer par les Montoneros eux-memes (dont son leader est prof d’economie a Barcelone et la plupart vivent de votre contribuable europeen), et aux Fidels et Ches qui s’en occupaient de leur fournir des armes et entrainement.
Sur Obama: De ce pauvre crotte de morve on s’attendait tout en matiere d’incompetence, mais etant Prof (quoi que pas titulaire) de Droit Constitutionel, je m’attendait au moins à un minimum de capacité sur ses projets de loi. L’inconstitutionalité de son projet phare, la Reforme de la Santé, montre au beau jour la vraie valeur d’un Prix Nobel et d’une Presidence imposée par un coup d’etat des medias.
Aux victimes des pluies en Colombie, tous mes sentiments de solidarité, et que nous puissons tous participer directement ou indirectement aux projets de reconstruction.
Bon Noel a tous.
Joyeux Noël à tous !
Ayons tous une pensée pour les trop nombreuses victimes des pluies en Colombie, avec cette vague hivernale si longue qui a causé tant de désolation. Espérons que l’année 2011 apporte à tous les damnificados le réconfort qu’ils nécessitent.
bravo jacques pour tous tes commentaires qui me passionnent toujours auta nt.Meilleur voeux pour cette nouvelle annee.
JOYEUX NOEL, M. THOMET et heureux de pouvoir continuer à vous lire !
JOYEUX NOEL à tous !
Bonjour ou bonsoir Fabio,
Depedant si vous etes au crepusculpe en France ou au leve de soleil en Colombie, sous une lune mourante ou sous un soleil de vie et d’espoir.
Re-bien venue a ce blog et meilleur voeux pour l’annee nouvelle.
Vos commentaires tant attendus sur les hytpocrisies du monde politicard sont ce que je pense.
Joyeux Noël à tous, au plaisir de vous lire cher Jacques, mais très bientôt et définitivement d’Hispaniola. Bien amicalement