UN EX-TERRORISTE COMPLICE DES FARC DIRIGE L’ASSEMBLEE NATIONALE AU VENEZUELA !

venezuelasotorojasdanslaguerilla.jpgvenezuelasotorojasinaugurestatuemarulanda.jpg

Le guérillero Fernando  Soto Rojas (à droite sur la photo en noir et blanc)

Le même (à gauche sur la photo en couleur) dévoile le buste du terroriste Manuel Marulanda à Caracas

(Merci à José d’avoir mis le doigt sur cette autre abjection)

07 janvier 2011  Notre feuilleton sur la perversion des Etats latino-américains par les anciens terroristes, désormais ancrés au cœur même de tous les pouvoirs, tourne au Livre noir, avec les dernières révélations sur Fernando Soto Rojas, nouveau président de l’Assemblée nationale du Venezuela, ex-guérillero complice des FARC, et auteur d’une invasion manquée contre son pays avec des miliciens cubains en 1967. Ce dinosaure de 77 ans, avant même de prendre ses fonctions mercredi, a annoncé son vœu de « liquider la bourgeoisie et de ne jamais débattre avec ses représentants ».   Inconnu du grand public, Soto Rojas a fait l’apprentissage de la guerre de guérilla à Cuba avant de débarquer le 11 mai 1967 avec un groupe de miliciens cubains castristes sur la plage de Machurucuto pendant le mandat du président Raul Leoni, élu démcratiquement. Cette tentative d’invasion armée se solda par un échec total. 

Le même terroriste passa la fin des années 70 au Proche-Orient dans les rangs de mouvements palestiniens extrémistes, avant de revenir au Venezuela. Sa seule action connue, depuis lors, aura consisté à inaugurer en 2009, sur une place de Caracas, une statue du boucher des FARC Manuel Marulanda, alias Tirofijo.

On peut donc s’esclaffer quand Hugo Chavez, qui a fait nommer cet individu à la tête du Congrès, assure son homologue colombien Juan Manuel Santos, pas plus tard que la semaine dernière, de son intention de lutter contre la présence de dirigeants des FARC au Venezuela !

13 Réponses à “UN EX-TERRORISTE COMPLICE DES FARC DIRIGE L’ASSEMBLEE NATIONALE AU VENEZUELA !”

  1. jose dit :

    Chavez est le pantin de Castro dont il recoit les ordres, le gouvernement du Venecuba est trufe de Cubains, Castristes et meme l’armee est controlee par les officiers Cubains.
    Quant a sa « promesses » a Santos, n’est-ce pas l’histoire de Lafontaine: La tortue et le scorpion!

  2. jose dit :

    @ Jacques,
    La photo que nous montre avec le drapeau de la Colombie devant la statue de « Tirofijo » et tenue par « Sotochimp » n’etait pas le drapeau qui recouvrait la statue au momment de son devoilement car les medias television nous montrent clairement un drapeau Venez (aux huit etoiles) recouvrant la statue, ce qui fit grincer des dents plusieurs commentaristes TV. Le drapeau Colombien ne fut apporte que qqs minutes plus tard.

  3. jose dit :

    Raoul Castro fait le « nettoyage » dans la prison qu’est Cuba. Ces derniers jours, il remanie son gouvernement et a demis de leurs fonctions plusieurs de ses membres tres influents. Guess what? Plusieurs d’entre eux son arrives hier (a travers l’Am. Centrale) a Miami ou ils demandent l’asile politique.
    La chasse aux sorcieres est ouverte a Cuba qui est pratiquement sous couvre-feux pour empecher d’autres « anciens chefs » qui ont perdu leurs avantages aupres du parti unique de s’envoler aux USA.
    Beaucoup de ces « desavoues » sont des ingenieurs et autres « eduques » qui ne jouaient pas entierement le jeux des anciens guerilleros a moitie analphabetes.
    La soit disante « ouverture aux businness prives » pour les Cubains a Cuba n’est qu’une mascarade qui permet a Raoul Castro de parraitre « democratique ». La verite est que Cuba est en faillite et n’a plus les resources pour donner la « pitance » aux Cubains malgre les apports financiers du Venecuba, qui elle-meme est au bord de la faillite malgre son petrole, dont les revenus sont dilapides et voles par la clique Chavez et famille.
    A savoir que ces millions de Cubains « affranchis (forces) » aux secteurs prives sont banis aux aides d’etat et sont sous controle tres stricte du parti communiste Cubain. Leurs nouvelles « libertes » aux business prives sont la liberte de vendre uniquement la production locale Cubaine sur le marche Cubain avec interdiction formelle de toutes importations etrangeres qui restent dans le menopole attribue aux amis guerilleros du parti unique.
    Ces nouveaux « businessmen » ne pourront meme pas vendre des cigares Cubains car ces cigares sont sous controle des amis parti tout comme l’est le petrole que Chavez leur donne et qui est revendu avec grand profit a l’etranger par ces memes amis du parti unique. Que reste t’il donc a ses « heureux libres » businesmen? Il leurs reste les « cacas » de chevaux et anes (qui sont les moyens de transports les plus rependus a Cuba) ou de vendre leurs jeunes filles et jeunes garcons aux touristes d’Europe dont certains de leurs ministres de la « cul-ture ».
    PS Biensur le droit de « cuissage gratuit » reste en vigueur pour les membres du parti communiste au nom du socialisme-communisme!

  4. Fabio dit :

    Je crois que le drapeau colombien dans la photo c’est pour mieux cacher un turban qui autrement serait trop visible :D

  5. Fabio dit :

    A José: si on n’appartient pas au PC Cubain il reste qd meme une facon pour le peuple de se procurer et consommer des « cigarres ». ;) :D Et apres cela qui peut se plaindre que les kamarades bolchevikes ne sont pas democratiques?

  6. Nicolas dit :

    Rien à voir avec ce post, mais l’information me parait intéressante.
    Le New York Times vient de classer Cali, en Colombie, comme l’une des 10 meilleures destinations de voyage pour 2011. Voici le lien : http://travel.nytimes.com/2011/01/09/travel/09where-to-go.html?pagewanted=1&hp. Pendant ce temps, si l’on en croit certaines informations, Angelina Jolie et Brad Pitt auraient pour intention d’acheter une maison dans la métropole colombienne et auraient mandaté un agent immobilier en ce sens.
    Il faut croire que les Américains ont compris, bien avant la plupart des Européens, que la Colombie s’était transformée. Et ils ont très bon goût !

  7. jose dit :

    @ Nicolas,
    Il y a bien lontemps, quand j’avais 25 ans et vivait en Colombie, Calis etait ma ville preferee de Colombie. On n’appelait pas les filles de Cali les « Calienas » mais bien les « Calientes »!

  8. SD dit :

    je me dis de plus en plus qu’une bonne partie de la gauche d’aujourd’hui est intrinsèquement liée à la violence, comme l’extrême droite

  9. lebebfrance dit :

    Un peut dans la meme teinte !

    Article interressant sur le ministre de l’interieur et de la justice vénézuelienne Tarek El Aissami.

    El Sr. El Aissami es un venezolano descendiente de sirios, quien antes de ser nombrado Ministro del Interior y Justicia, ocupaba el cargo de Vice Ministro de Seguridad Pública. Su padre, Carlos Aissami, es el jefe de la sección venezolana del partido político Baath de Irak. Antes de la invasión a Irak, sostuvo una conferencia de prensa en la que se denominó a sí mismo un Talibán, y se refirió a Osama Bin Laden, como « el gran Mujahedeen, el Sheik Osama bin Laden ». El tío abuelo de Shibli el-Aissami era un ideólogo sobresaliente y fue el asistente al Secretario General del partido en Bagdad durante el régimen de Saddam Hussein.

    Se averiguó que en el 2003, El Aissami fue encargado, junto con otro líder estudiantil radical de la Universidad de los Andes en la ciudad de Mérida, Hugo Cabezas, de la Dirección de la Onidex (Oficina Nacional de Identificación y Extranjería). El nombramiento resultó sorprendente precisamente debido a sus conexiones con los movimientos guerrilleros en la Universidad de Los Andes (ULA). Han surgido evidencias de que durante ese tiempo ambos emitieron ilegalmente pasaportes venezolanos y documentos de identidad a miembros del Hezbollah y del Hamas. El Sr. Cabezas es ahora Gobernador del Estado Trujillo electo en las elecciones que se celebraron el 23 de noviembre del 2008, y es miembro fundador de Utopía, un grupo armado que tiene nexos con el Frente de Liberación Bolivariana.

    Siendo un líder estudiantil de la ULA, Aissami tenía el control político de los dormitorios de la ULA, que se utilizaban para esconder vehículos robados y el tráfico de drogas, y se las ingeniaban para esconder a guerrilleros en los dormitorios. Según esos informes, de las 1.122 personas que habitaban las residencias universitarias en un momento dado, sólo 387 eran estudiantes y más de 500 no tenían nada que ver con la universidad.

    La periodista venezolana Patricia Poleo, quién se dedica mayormente a la investigación, declara que el Sr. Aissami junto con otros afiliados al Hezbollah, tales como Gahzi Nasserddine, actualmente el Encargado de Negocios en la Embajada de Venezuela en Damasco, y su hermano, Ghasan Atef Salameh Nasserddi, están encargados de reclutar árabes venezolanos afiliados al Partido Socialista Unido de Venezuela, PSUV, el Partido Socialista de Chávez, para ser enviados al Sur del Líbano para recibir entrenamiento de combate en los campos del Hezbollah, y así prepararlos para la guerra asimétrica contra los Estados Unidos de Norte América. Una vez de regreso en Venezuela son recibidos por los miembros radicales del Partido Socialista de Venezuela afiliado a la UNEFA (la universidad regentada por las Fuerzas Armadas) y la Universidad Bolivariana de Venezuela, para continuar su entrenamiento en armamento, explosivos y municiones. Los campos de entrenamiento están ubicados en los Estados Monagas, Miranda, Falcón, Yaracuy, y Trujillo, y específicamente en El Páramo de Tuñame, Yumare, Maturín, Los Teques, El Jarillo, Churuguara y Sierra de San Luis. Estos grupos e individuos son supervisados por la Organización del Hezbollah en Venezuela, junto con los iraquíes de al-Qaeda que viven actualmente en el país, y por los del Frente Democrático de Palestina, encabezados por Salid Ahmed Rahman, cuyas oficinas están ubicadas en el Parque Central de Caracas.

    Desde que Chavez asumió la presidencia, el Hezbollah, el Hamas y al-Qaeda han utilizado a Venezuela como trampolín para llegar a otros países Latino Americanos. Hay información de que un grupo de activistas iraquíes pertenecientes a al-Qaeda se encuentra actualmente en Caracas. Se trata de: Mohammed Adnan Yasin, Falh Ami Taha y Muhi Alwan Mohammed Al Qaisi. Todos llegaron a Caracas con visas temporales otorgadas y aprobadas por los jefes de Onidex (Cabezas y Aissami) y se supone que son sumamente peligrosos. Ellos supervisan las actividades de estas organizaciones terroristas en la región tri-fronteriza, así como en Nicaragua y Argentina.

    Otros miembros del Hezbollah en Venezuela, con este mismo tipo de visas son: el libanés experto en explosivos Abdul Ghani Suleiman Wanked, la mano derecha de Hassan Nasrallah; Rada Ramel Assad, nacido en Barranquilla, Colombia y Abouchanab Daichoum Dani, quien organiza el grupo.

    Debemos estar muy alertas sobre lo que sucede en Venezuela. Los medios independientes han alertado que el régimen de Chávez ha estado emitiendo documentos de identidad a los radicales islámicos, lo cual les permite operar y desplazarse con libertad hacia otros países. Resulta sumamente preocupante y peligroso que un radical como lo es Aissami sea el encargado de emitir cédulas de identidad y pasaportes, ya que con ello se logran las metas de los presidentes de Irán y de Venezuela en su esfuerzo mancomunado para radicalizar y crear redes terroristas en la región.

  10. jose dit :

    @ lebebfrance,
    He oui!
    A l’image des Venezueliens d’hiers, beaucoup d’Europeens vivent comme les autruches (tete sous le sable pour ne rien voir) en esperant qu’ils pouront finir leurs vies « en pentoufles » et de crever en fete avant l’ineductable qui est l’eratication complete des occidenteaux, de leurs coutumes, religions et patrimoines de la face du monde.
    A la question: « quant en est-il de l’avenir de vos enfants et petits enfants? »
    Leurs reponses: « Ils seront assez grands pour se defendre »!

  11. Fabio dit :

    Ne pas oublier notre maitre a nous tous, l’humaniste de gooche et Prix Nobel de Paix Barack Obama, dont son pasteur à Chicago, le Reverend Wright, prechait a ses fideles, entre autres perles, que le Sida a ete une invention des blancs pour exterminer les noirs, ou que les attentats du 11 Sept etaient une conspiration du gouvernement US…

    (bon, votre celebrité journalistique d’extreme gooche Thierry Meyssan, bien de chez vous et proches des Farc d’ailleurs, a ecrit un panflet en France qui est devenu best-seller et a vendu si je ne me trompe pas 500.00 exemplaires, record au monde d’ignorance et mauvaise foi… je ne me fatigue pas de rappeler que les « sources d’intelligence » de Meyssan etaient des proches comperes à lui, iluminés anti-semites du… Front National…. curieuse confluence de destins avec votre autre fin humaniste d’extreme gooche Dieudonné, qu’on retrouve maintenant dans tous les soirées du noyeau dur negationiste du FN…. apres ne vous plaignez pas quand on dit que la France est une republique bananiere…).

    Un autre mentor d’Obama, Bill Ayers, etait aux années 70 un « jeune idealiste » qui organisait des attentats a la bombe dans des batiments publiques et privés et qui a constitué un groupe de terroristes dont le but etait une violente revolution aux US.

    etc etc

    La grande presse continue le grand silence sur ce genre de questions.

  12. Fabio dit :

    A Nicolas:

    Secret d’inities, et grosse erreure du NY Times, que tout Caleño honnete vous l’avouera, la meilleur salsa du monde n’est plus a Cali et se trouve en ce moment à Quibdo et Buenaventura (je connais meme un cubain qui ne voulait pas quiter Quibdó car fasciné avec la qualité des bandes de Salsa, les fusions avec les musiques indigenes de la cote pacifique sont « explosives » et pas dans le sens de notre discussion presente LOL). Certes voyage pas conseillable pour un etranger debutant dans le pays mais decouverte essentielle pour les amoureux de la Colombie.

    Imperdonable aussi que le NY Times ne mentionne pas, malgre leur goochisme primaire, le tourisme ecologique dans l’extraoirdinnaire Parque des Farallones, ou prendre une voiture pour contourner le Rio Cauca, ou, un peu plus loin, faire le voyage jusqua Buenaventura, et prendre le bateau pour explorer ensuite les merveilleuses iles de Gorgona ou Malpelo. Il y a aussi Popayan mais le NY Times l’a conseillé comme destination il y a quelques mois.

    Quand on se rappele qu’a peine en 2008 la France, l’AL et le Parti Democrate US exigaent au peuple colombien la demilitarisation des banlieues de Cali pour mieux permettre aux Farc de se rearmer et restructurer leurs reseau de narcotrafique et terrorisme au nom d’Ingrid Betancourt, on voit bien comment la Colombie a fait de progres grace a Alvaro Uribe!!!

  13. Fabio dit :

    Ah, et ne pas oublier si vous etes a Buenaventura l’experience surrealiste du Bordeaux et Bourgogne de « contrabando » qu’on avait discuté deja à 20.000 et 30.000 pesos (10-15 euros, et il y en a qui affirment que c’est plutot bon LOL).

    Cali c’est non seulement la salsa, mais le beau Valle du Cauca, les cordilleras autour, et surtout la porte au Pacifique.

Laisser un commentaire